Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Norfolk Nebraska

Norfolk


Ville et nature

Ville typique de la région des Grandes Plaines américaines, Norfolk est située sur les bords de la  rivière Elkhorn. Comme beaucoup de villes de la région, sa naissance date de la conquête de l’Ouest.
 
En effet, à l’été 1865, des pionniers originaires du Wisconsin cherchaient de nouvelles terres agricoles fertiles et décidèrent de s’installer tout près de la rivière pour faciliter l’irrigation des cultures. C’est ainsi qu’en 1866, Norfolk fut fondée.
 
De nos jours, la ville est plutôt familiale et dynamisée par la vie des étudiants de l’une des plus importantes universités du Nebraska.
 
Dans le centre-ville, les voyageurs de passage peuvent visiter l’Elkhorn Valley Museum : ce musée reprend principalement l’histoire des pionniers et fait revivre cette époque grâce à des documents, objets, meubles et accessoires parfaitement conservés et restaurés.
 
Fait assez surprenant et qui contraste avec la première partie du musée, une section du bâtiment est consacrée au présentateur vedette Jimmy Carson qui a grandi à Norfolk. Véritable star de la télévision américaine dans les années 60-90, il devient célèbre grâce à sa longévité aux commandes du célèbre « Tonight Show ». Des objets personnels et toutes ses récompenses sont exposés ici, rendant hommage à l’enfant du pays.
 
Les visiteurs épris de nature et de sports de plein air peuvent emprunter une partie du « Cowboy Trail » : il s’agit du plus grand chemin de randonnée des Etats-Unis puisqu’il suit l’ancienne ligne de chemin de fer sur 321 miles et relie Norfolk à Chadron.
 
Autour de Norfolk, vous pourrez profiter d’activités nautiques sur la rivière comme le canoë ou le kayak, ou encore suivre les sentiers de randonnée, à pied ou en VTT. 
 
Site internet : http://visitnorfolkne.com/

à ne surtout pas rater