logo Office du tourisme des USA

Située à 2h30 à l’ouest de Denver, la petite ville de Glenwood Springs est principalement connue pour ses sources chaudes. Glenwood en possède trois : Glenwood Hot Springs Resort – le plus grand bassin naturel au monde –, Iron Mountain Hot Springs, et Yampah Spa & Vapor Caves.

Mais l’intérêt de Glenwood Springs ne se limite pas seulement aux sources chaudes. C’est aussi une formidable destination de plein air : rafting sur le fleuve Colorado, escalade, vélo et VTT, golf, pêche, et bien sûr randonnée.

Pour les familles, Glenwood Springs réserve également une surprise : un parc d’aventures situé en haut de la montagne, avec de nombreux manèges ainsi que des grottes.

Ceux qui s’intéressent à l’histoire « western » pourront partir sur les traces de John Henry “Doc” Holliday, dentiste, joueur et « as de la gâchette », connu pour sa participation à la fusillade d’O.K. Corral avec son ami Wyatt Earp.

Outre la route, Glenwood Springs est aussi accessible en train grâce au California Zephyr et plus récemment au Rocky Mountaineer.

Glenwood Springs possède de nombreux hôtels, bien plus abordables que sa presque voisine, Aspen, dont l’hôtel historique Colorado et l’hôtel Denver.

Contact : B World Communication, Représentation du Colorado en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com