Dallas est une plaque tournante du sport professionnel avec ses 7 équipes : les Dallas Cowboys, les Dallas Mavericks, les Dallas Stars, les Dallas Jackals, les Dallas Wings et le FC Dallas.
En automne, les Cowboys de la NFL, les Mavericks de la NBA et les Stars de la NHL entament leur saison et les visiteurs sont ravis de pouvoir voir les trois équipes en action au cours d’une même semaine. En outre, la PGA a récemment transféré son siège dans la région grâce à un projet impressionnant de 550 millions de dollars, ce qui a dynamisé encore plus le sport professionnel dans la ville.
Dallas occupe une place particulière dans les traditions sportives américaines. Les pionniers des Dallas Cowboys Cheerleaders ont été la première équipe professionnelle de pom-pom girls, et le terme « Super Bowl » a été inventé par Lamar Hunt. A noter que ce dernier a également joué un rôle important dans l’introduction du football aux États-Unis.
Le Sports Business Journal a reconnu à juste titre Dallas comme la meilleure ville sportive des États-Unis. La ville accueille régulièrement un large éventail de compétitions parmi lesquels la très attendue Dallas Cup qui a lieu en mars. Attirant environ 900 compétiteurs internationaux de plus de 100 pays, le tournoi a vu s’affronter des légendes du football telles que David Beckham, Landon Donovan, Clint Dempsey, Wayne Rooney, Chicharito, Andrea Pirlo…
Au sein du Toyota Stadium du FC Dallas, les visiteurs peuvent découvrir le National Soccer Hall of Fame (NSHOF).
Et fait majeur pour les passionnés de football : Dallas sera une ville d’accueil majeure pour la Coupe du Monde 2026 !
Contact : Visit Dallas, Office du Tourisme de Dallas, Liliana Rivera, E-mail : Liliana.Rivera@VisitDallas.com (anglophone), https://www.visitdallas.com/