Du rock n’roll au hip-hop, la Géorgie possède une histoire musicale très variée qui s’étend sur autant de genres que de décennies.
Atlanta est un lieu incontestable pour la musique et possède une longue liste de musiciens célèbres, de grands festivals et de sites incontournables.
Le Trap Music Museum plonge les visiteurs dans l’héritage hip-hop d’Atlanta d’une manière unique et artistique, en présentant une collection de pièces en l’honneur des stars les plus emblématiques et influentes du hip-hop.
Assistez à un concert à l’Atlanta Symphony Orchestra, où l’orchestre donne plus de 150 concerts par an, dont une variété de concerts classiques, pops, familiaux et spéciaux à l’occasion de Noël.
Music Midtown attire chaque année en septembre des milliers de personnes au Piedmont Park d’Atlanta pour un mélange éclectique de grandes têtes d’affiche.
A Savannah, les visiteurs peuvent rendre hommage au célèbre parolier et compositeur américain Johnny Mercer.
L’Historic Savannah Theatre, qui a ouvert ses portes en 1818 à Chippewa Square, est l’un des théâtres les plus anciens du pays. La ville accueille le Savannah Music Festival, qui dure 17 jours et met en avant une collection excentrique de genres musicaux du monde entier.
Contact : Article Onze Tourisme, Représentation de Travel South USA en France, Marie Loyola, E-mail : mloyola@articleonze.com, Tel : +33 (0)6 75 11 55 99