logo Office du tourisme des USA

Située dans la vallée de Coachella, à deux heures de LA, Palm Springs était le refuge des stars hollywoodiennes, qui dans les années 50, cherchaient à fuir l’effervescence de la ville. C’est à ce moment-là que naît le mouvement architectural mid-century modern, également connu sous le nom « d’architecture modernisme du désert » qui se caractérise par des lignes, des formes géométriques, des espaces épurés laissant entrer la lumière et les palmiers. Chaque villa est unique par sa couleur, sa pente de toit, sa piscine ou son ouverture sur la nature.

Le design et l’architecture de Palm Springs sont depuis mis à l’honneur chaque année lors du festival Modernism Week, qui réunit les amoureux de l’architecture du milieu du 20e siècle, venus du monde entier.

Le reste de l’année, PS Architecture Tours, The Modern Tour, ou encore Palm Springs Mod Squad partagent leur passion pour l’architecture de la région à travers des visites guidées.

Et si vous êtes plutôt d’humeur à découvrir par vous-même cette architecture, voici un itinéraire à pied 100% gratuit.

Enfin, une halte au Visitor Center et au Musée d’art et d’architecture de Palm Springs est un passage incontournable pour en apprendre sur l’héritage architectural local.

 

Contact : MN’Organisation, Représentation de Greater Palm Springs en France, Marine Cardoso, E-mail : marine.cardoso@mno.fr, Site internet