logo Office du tourisme des USA

Et si on adoptait vraiment le « slow tourism » ? Prendre le temps de découvrir pleinement une destination, n’est-ce pas cela le véritable luxe ? Et pour cela, quoi de mieux que de découvrir les chemins de fer de l’Arizona…

  • Grand Canyon Railway

Le train part de Williams chaque matin à 9h30 et arrive à Grand Canyon Village peu avant midi. Ceux qui souhaitent faire l’aller/retour dans la journée disposeront de 3 heures de liberté. Il est également possible de passer la nuit dans l’un des lodges du parc ou d’emprunter la locomotive historique à vapeur de mi-février à début octobre.

  • Verde Canyon Railroad

Reconverti en train touristique en 1990, le Verde Canyon Railroad relie Clarkdale à Perkinsville toute l’année sur 32km. Le voyage aller/retour de 4 heures couvre 110 ans d’histoire et suit les méandres de la Verde river au cœur d’un canyon de roche rouge.

  • Southwest Chief et Sunset Limited

Pour ceux qui aiment les très grands voyages en train, deux lignes de la compagnie Amtrak traversent également l’Arizona. La ligne « Southwest Chief » relie Chicago à Los Angeles tandis que la ligne « Sunset Limited relie la Nouvelle Orléans à Los Angeles.

Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com