L’Arizona est synonyme de westerns, canyons, déserts et cactus.
La beauté de ses paysages est unique, telles ses collines couleur ocre qui tranchent avec la végétation verdoyante ou le grès rouge de Monument Valley. La région regorge de trésors naturels, de forêts, de Parcs nationaux dont le Grand Canyon. Le désert de Sonora abrite plus d’espèces d’oiseaux, de plantes et d’animaux que nul autre désert au monde. Les chutes d’eau d’Havasu Falls et le lac Powell contrastent magnifiquement avec la roche orange si caractéristique de l’Arizona. À Antelope Canyon, la couleur surréaliste des gorges laisse sans voix. Pour admirer les cactus emblématiques de l’État, c’est au Parc national de Saguaro qu’il faut se rendre. Sedona offre des vues panoramiques spectaculaires où des colonnes de roches monumentales se fondent dans le vert d’une forêt de pins et genévriers.
C’est aussi en Arizona que l’on peut admirer l’un des plus beaux ciels étoilés au monde sans la moindre pollution lumineuse. Autant de sites remarquables qui permettent de profiter de la nature et de pratiquer toutes sortes d’activités de plein air : camping, randonnée, VTT, accrobranche, balade à cheval, paddle, kayak, observation de la faune et de la flore…
Très engagé en matière de tourisme durable, l’Office du Tourisme d’Arizona s’est associé avec le Leave No Trace Center for Outdoor Ethics et encourage les visiteurs à préserver les sites remarquables qu’ils visitent. Il les incite à respecter certaines règles : rester sur les sentiers de randonnée, ne rien jeter/ramasser, respecter la biodiversité, etc.
Contact : Visit Arizona, Office du Tourisme de l’Arizona représenté en France par B World Communication, Nelly Gaulier, E-mail: nelly@bworldcom.com, https://www.visitarizona.com/fr/