L’histoire de la Country Music dans l’Arkansas est indissociable de celle de Johnny Cash, l’une des icônes américaines du genre, vénérée plus qu’ailleurs dans sa petite ville natale de Dyess.
De par son enfance dans la région du Upper Delta bordée par le fleuve Mississippi, les racines de la musique de Johnny Cash sont étroitement liées à l’histoire de l’Historic Dyess Colony où la famille Cash vint s’installer en 1935 durant la Grande Dépression. La maison d’enfance de l’artiste, Johnny Cash Boyhood Home, se visite aujourd’hui en combiné avec le Southern Tenant Farmers Museum situé non loin à Tyronza, pour comprendre et apprécier l’héritage culturel et social de cette partie du Delta du Mississippi.
Chaque année en avril, l’Arkansas Roots Music Festival célèbre l’esprit de Johnny Cash et l’amour de la musique à Dyess. Rendez-vous le 6 avril 2024 !
A seulement 15 minutes de route, The Louis Hotel accueille les visiteurs dans la charmante localité de Wilson. En marge de la « Blues Highway », le lieu est parfait pour profiter d’une soirée dans le plus pur esprit du Sud et découvrir une cuisine authentique et savoureuse pour le dîner à The Grange at Wilson Gardens.
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com
Crédit photo vignette : Tourism Arkansas