Le comté de Sonoma est depuis longtemps avant-gardiste en matière de développement durable. Le développement urbain est maintenu dans les limites de la croissance urbaine et la comté encourage le développement d’habitats intercalaires.* Le programme d’indépendance énergétique du comté de Sonoma a été l’un des premiers programmes d’énergie propre en Californie, et les terres agricoles sont protégées et encouragées par des programmes d’espace ouvert. Bien entendu ces programmes ne sont pas isolés, ils font partie de l’éthique environnementale qui imprègne depuis longtemps la Californie du Nord.
Qu’il s’agisse de croissance, de répartition des ressources ou d’émissions de gaz à effet de serre, les habitants du comté de Sonoma sont prêts à s’engager dans un débat productif et vigoureux sur la manière d’agir localement tout en pensant globalement.
Plus d’informations sur la durabilité dans le Comté de Sonoma ici.
* L’habitat intercalaire consiste à donner la possibilité pour une courte ou moyenne durée à des personnes en situation de fragilité ou nécessitant une protection particulière, de bénéficier d’un hébergement par la mobilisation de terrains ou de locaux entièrement ou partiellement inoccupés.