Le B.B. King Museum a agrandi sa surface d’exposition de près d’un quart. Les installations extérieures autour de la tombe de l’icône du blues ont également été remaniées.
Le 5 juin, le B.B King Museum & Delta Interpretive Center d’Indianola a inauguré sa première grande extension depuis son inauguration en 2008.
Les quelques 420m² de la nouvelle surface d’exposition se consacrent principalement aux dix dernières années de la vie de B.B.
Les visiteurs peuvent y découvrir sa Rolls-Royce et sa Chevrolet El Camino, bien plus modeste. Le bus de tournée et sa dernière guitare Gibson Lucille y sont en outre exposés.
Le Jardin Commémoratif a été également totalement réaménagé autour de la tombe de la star mondiale du Blues décédée en 2015.
Le musée présente la vie de B.B.King et illustre ce qu’est cette région du delta du Mississippi dans lequel il se situe. B.B. King, né en 1925 sous le nom de Riley B. King, non loin de l’emplacement du musée, l’a lui-même inauguré ; et après sa mort en 2015, c’est ici-même qu’il a souhaité être inhumé.
Contact : Unique Consulting, Représentation de Memphis & Mississippi en France, Nelly Venturini, E-mail : nelly@uniqueconsulting.fr