Une invitation à arpenter les chemins de traverse à la découverte des beautés préservées de Louisiane dans une démarche responsable !
Au sud-ouest de Lake Charles, en empruntant la route 27 du nord au sud et 82 d’est en ouest, s’étend une vaste zone surnommée le « Outback » de Louisiane tant on y est coupé du monde. Paysages de prairies, marais et bandes côtières alternent et se rejoignent ici dans le plus naturel des mariages. Bienvenue sur l’itinéraire Creole Nature Trail All-American Road !
Une à deux journées sont nécessaires pour découvrir ses trésors naturels protégés comme Lacassine National Wildlife Refuge, paradis des alligators et de dizaines d’espèces d’oiseaux que l’on peut observer en sillonnant The Wetland Walkway. Lake Calcasieu et ses petites communautés de pêcheurs raviront les amateurs de poissons et crustacés avec Hackberry, arrêt incontournable pour déguster le crabe fraichement pêché.
Plus à l’est, à mi-chemin entre la région de Houma et Thibodaux et la côte du Golfe du Mexique se visite Wetlands Cultural Trail, un condensé de sites naturels et historiques où l’héritage Cajun est érigé en art de vivre. La région de Bayou Lafourche en est l’un des emblèmes. Les Acadiens ont ici rejoint les communautés de premiers colons d’origine française, espagnole, anglaise et allemande dans un melting-pot unique de cultures et de traditions.
E.D. White Historique Site, ancienne plantation acadienne classée Monument Historique relate à travers expositions et animations, l’histoire pour le moins passionnante de ce coin de Louisiane.
Contact : Louisiana Office of Tourism, Office du Tourisme de la Louisiane représenté en France par B World Communication, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com,