logo Office du tourisme des USA

En 2022, le port de Seattle, les communautés portuaires du Canada et de l’Alaska ainsi que leurs partenaires de l’industrie croisiériste et des experts environnementaux, ont lancé une initiative commune afin d’étudier la faisabilité d’un couloir maritime décarbonisé.

Ce concept de « Green Corridor » résulte de la COP26 qui s’est tenue à Glasgow en novembre 2021. Le 1er « couloir vert » de croisières a pour but d’accélérer la décarbonisation maritime grâce au déploiement de solutions à faible, voire zéro émission de gaz à effet de serre, entre l’Alaska, la Colombie Britannique et l’État de Washington.

Port of Seattle envisage également de convertir le Pier 66 à l’énergie électrique, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de près de 2700 tonnes.

Le projet permettrait de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre des navires de croisière à quai, améliorant ainsi la qualité de l’air pour les travailleurs maritimes et les résidents.

Contact : B World Communication, Représentation de Port of Seattle en France, Claire Lohues, E-mail: claire@bworldcom.com