High Sierra. Retenez le nom de cette région. Celle des forêts de séquoias géants, des montagnes de granit, des lacs couleur émeraude, des terres imprégnées de l’histoire du Golden Rush. Au cœur de la Californie se trouvent la chaine de montagne nommée la Sierra Nevada où le Mont Whitney culmine à 4421m, faisant de lui le sommet le plus haut du pays (hors Alaska).
De part et d’autre de la Sierra Nevada, des parcs et sites incroyables accueillent les amoureux de la nature en quête de grands espaces mais aussi les plus sportifs à la recherche d’aventures et de défis. Parmi eux, on compte bien sûr le mythique Yosemite National Park mais aussi le Lac Tahoe, le Sequoia National Park, Mammoth Lakes, Bishop.
Escalade, bloc, trail, vélo, alpinisme, ski… Le Pacific Crest Trail, le Tahoe Rim Trail, le Half Dome Trail… : les pratiques sont infinies et les challenges nombreux !
Info pratique : à seulement 3h30 en voiture de San Francisco (Arrivée à Yosemite National Park) ou de Los Angeles (Arrivée à Séquoia National Park).
Contact : MN’Organisation, Représentation de Visit California en France, Léa Pinglot, E-mail : lea.pinglot@mno.fr