logo Office du tourisme des USA

Sorti en salles le 22 décembre dernier, le film « Matrix Resurrections » transporte les spectateurs dans les rues de San Francisco, et cela dès la scène d’ouverture, avec un plan large sur la skyline de la ville et le pont de Bay Bridge, tournée au 1001 Vallejo Street.

Le 4ème volet de la saga Matrix fait la part belle à la ville californienne, ce qui a inspiré à l’Office du Tourisme de San Francisco (SF Travel) un nouvel itinéraire de balade sur les traces du héros « Neo », à l’attention de tous les fans du film, curieux de découvrir les différents lieux de tournage.

Avec « Matrix Resurrections », produit, co-écrit et réalisé par Lana Wachowski, dans lequel Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent leurs rôles de « Neo » et « Trinity », les fans pourront également découvrir les superbes images de San Francisco qui ponctuent ce film à suspense.

Certaines scènes ont en effet été tournées début 2020 dans les quartiers de Financial District, Chinatown, North Beach, Russian Hill et South of Market (SOMA), tandis que l’avant-première du film aux États-Unis a eu lieu le 18 décembre dernier au célèbre Castro Theatre.

Contact : B World Communication, Représentation de San Francisco en France, Barbara Boltoukhine, E-mail : barbara@bworldcom.com