logo Office du tourisme des USA

Du 11 au 18 avril, l’Office du Tourisme des USA a convié 8 agents de voyages, tous experts de son programme e-learning, à découvrir la région capitale du Minnesota ainsi que la ville de Détroit.

Charlotte Casalengua (Chauchard Evasion), Alexandre Gallet de Saint Aurin (Verdie Voyages), Deborah Jannin (Agence Voyage Voyage), Cynthia Piveteau (Richou Voyages), Harmonie Quinet (Comptoir des Voyages), Fanny Plumet (TUI Store), Dominique Semedo (Marco Vasco), Laura Viguier (Calliope Travel) et Delphine Aubert (OT des USA) se sont envolés à bord du vol 1456 de la compagnie Delta Air Lines, accompagnés de Fatira Berchouche, commerciale Delta, pour une découverte des classes Delta One et Delta Premium.

Arrivés à l’aéroport de Minneapolis – Minnesota, les participants ont pu rejoindre en une quinzaine de minutes, le Radisson Blu, magnifique hôtel situé au sein du Mall of America à Bloomington. Le plus grand centre commercial des USA leur a ouvert ses portes dès le 1er jour avec ses 550 boutiques, ses manèges, ses attractions, son aquarium, et le must, Fly Over America, un simulateur qui transporte les passagers au cœur d’une expérience sensorielle à travers les Etats-Unis.

Lors du séjour, les participants ont également visité les twin cities Minneapolis et Saint Paul, notamment le State capitole, Saint Paul’s Cathedral, le Sculpture Garden, les chutes de Minnehaha Falls, ainsi que la maison de Prince à Eden Prairie. La gastronomie ne fut pas en reste avec la découverte d’excellentes adresses tout au long du séjour.

Au terme de trois journées ensoleillées, le groupe s’est envolé vers Détroit grâce à Delta, pour y retrouver Charlotte Bonis, représentante de la capitale mondiale de l’automobile en France et nos hôtes du Michigan. C’est tout naturellement que le groupe a visité plusieurs lieux emblématiques de la ville liés au développement de l’automobile comme l’ancienne usine Ford Piquette Avenue Plant, la Ford Rouge Factory mais aussi The Henry Ford Museum of American Innovation, un musée qui plait autant aux adultes qu’aux enfants. Et pour les amateurs d’art, le guide a livré une partie de ses secrets dans Downtown, riche en architecture et en street art. Plongée également dans les sixties avec la visite du Motown Historical Museum. Le voyage s’est terminé par quelques visites d’hôtels, entre nouveautés, boutique-hôtels, lieux historiques réhabilités et guest house intimiste, avant le vol retour proposé par Air France.

La bonne ambiance quotidienne, le chaleureux accueil de nos hôtes et la découverte de villes moins prisées des voyageurs français, ont fait de ce voyage une réussite.

Pour plus d’informations sur les destinations, n’hésitez pas à contacter nos partenaires :