Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Alabama - Gulf Shore - Alabama - Gulf Shore

Gulf Shores / Orange Beach


Des villes jumelles au cœur de la nature

Les plages de Gulf Shores et Orange Beach sont les destinations « nature » les plus populaires d’Alabama avec 5,5 millions de visiteurs par an.
 
Aventure, amusement et relaxation sont les mots d’ordre de la destination, le long des 50 kilomètres de plages de sable blanc qui bordent l’Alabama, dans le Golfe du Mexique.
 
Avec de nombreuses attractions telles que des tyroliennes, des championnats de golf et de nombreux loisirs aquatiques, de nombreux visiteurs internationaux se rendent à Gulf Shores, notamment ceux visitant aussi la Nouvelle-Orléans, à seulement 3 heures de route.
 
Les plages de la région sont faites quasiment entièrement de grains de Quartz provenant des montagnes Appalaches.
 
Ici, les visiteurs profitent des loisirs outdoor : baignade dans les eaux cristallines du Golfe du Mexique, plongée sous-marine, pêche, excursions en bateau pour observer les dauphins, parachute ascensionnel, ou simplement détente sur la plage.

La nuit, les villes s’animent avec de la musique « live » dans les bars situés sur la plage, mais aussi grâce aux nombreux festivals. De nombreux bars bien connus des visiteurs comme le Flora-Bama, le Hang Out, Pink Pony Club sont ouverts toute l’année. Parmi les festivals, le Hang Out Music Festival programme de grands artistes sur la plage, le National Shrimp Festival ravit les festivaliers avec cuisine locale et artisanat, de même que le Frank Brown Songwriter Festival.
 
Les villes jumelles de Gulf Shores et Orange Beach sont séparées par une grande plage publique de Gulf State Park qui propose des cottages à la location, des sites de camping, des sentiers de balade, une tyrolienne et un ponton de pêche dans le Golfe du Mexique.

Les villes de Gulf Shores et Orange Beach sont situées à moins d’une heure de route de Mobile, et sont facilement accessibles depuis la Nouvelle-Orléans.
 
Site internet : http://www.gulfshores.com/

à ne surtout pas rater