logo Office du tourisme des USA

Des parcs aux plages, en passant par les forêts et les montagnes, la partie la plus difficile sera de décider lesquels intégrer dans votre itinéraire.

Un bon point de départ est l’exploration de l’un des 32 parcs d’État du Maine, chacun proposant des activités uniques. Ils couvrent plus de 200.000 hectares du Baxter State Park au pied du Mont Katahdin aux 149km de lacs et de rivières, connus sous le nom d’Allagash Wilderness Waterway.

Les parcs nationaux et les forêts du Maine sont également populaires auprès de millions de visiteurs chaque année. En premier plan, le parc national Acadia.

Beaucoup disent que le parc national le plus à l’est de l’Amérique est l’un des plus impressionnants. C’est difficile à contredire ! Lorsque vous découvrirez un lever de soleil sur l’océan depuis le sommet du mont Cadillac, vous ne pourrez plus discuter de quoi que ce soit. Ici, vous profiterez d’aventures et de loisirs de toutes sortes grâce à des centaines de kilomètres de magnifiques sentiers de randonnée et de longues pistes cyclables sinueuses.

À l’intérieur des terres, Rangeley Lakes, Millinocket, Greenville et bien d’autres régions proposent des activités de canoë et de pêche dans leurs rivières et leurs lacs.

Et n’oublions pas les plages ! Les centaines de kilomètres de plages invitent à toutes sortes d’activités. Allez surfer, marcher, pique-niquer au bord de l’océan ou détendez-vous simplement au soleil… The Maine Thing !

Contact : Visit Maine, Représenté en France par l’agence Rep & Co, Emmanuelle Massieu, E-mail : emmanuelle@repandco-France.com, https://visitmaine.com/