logo Office du tourisme des USA

Havasupai, « The Wave », Canyon de Chelly, trois sites prisés, convoités, mais qui restent parfois inaccessibles…

Pour ceux qui ne pourraient pas obtenir de permis ou n’auraient pas la condition physique pour accéder aux chutes d’Havasupai, il existe un autre site naturel tout aussi fascinant : Aravaipa Canyon. A mi-chemin entre Phoenix et Tucson, Aravaipa Canyon est un paradis sauvage, isolé et préservé, d’une très grande beauté. 50 autorisations sont délivrées par jour. Disponibilités en ligne.

« The Wave », exceptionnelle formation rocheuse située dans le parc de Vermilion Cliffs National Monument, nécessite d’avoir une bonne dose de chance… Mais nous avons l’alternative parfaite : Coal Mine Canyon ! Situés au bord du Painted Desert, entre territoires Navajo et Hopi, ces formations de grès aux strates multicolores nécessitent aussi une autorisation mais qui plus facile à obtenir au Navajo Parks & Recreation Office, à Cameron, ou en ligne.

Situé en territoire navajo, l’accès au Canyon de Chelly ne peut se faire qu’avec un guide local. Si aucun guide n’est disponible, il est possible d’emprunter la route qui longe la rive nord du canyon jusqu’à Antelope House Overlook, où se trouvent les ruines d’Antelope House, ainsi que d’autres vestiges cachés dans le canyon de Black Rock.

Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com