Antelope Canyon est un site comme il en existe peu sur terre. Toutefois, pour admirer ce spectacle, il convient de respecter certaines règles.
Antelope Canyon se divise en 2 parties : Upper Antelope Canyon (accessible au plus grand nombre) et Lower Antelope Canyon (plusieurs escaliers et échelles).
La visite peut durer jusqu’à 2 heures (arriver 15 minutes en avance). Les départs se font de Page ou de l’entrée d’Antelope Canyon sur la Highway 98.
Antelope Canyon est ouvert toute l’année, néanmoins la majorité des visiteurs se presse pendant les week-ends de mars à octobre, lorsque la lumière est la plus belle (entre 10h et 13h). De novembre à fin février, il est possible d’apprécier la beauté du lieu avec beaucoup moins de monde et des tarifs plus attractifs.
Antelope Canyon peut parfois fermer au public en cas de forte pluie ou de chute de neige.
Pour visiter Antelope Canyon, il est nécessaire de réserver une excursion au préalable avec un guide Navajo certifié.
Prévoir de bonnes chaussures de marche, plusieurs couches de vêtements, crème solaire, une gourde d’eau, lunettes de soleil, une casquette et un foulard pour se protéger du sable. Le port de lentilles de contact est déconseillé.
Sacs à dos, sacs à main, sacs-bananes, trépieds, monopodes, perches à selfie et nourriture sont interdits. Un sac en plastique est conseillé pour protéger ses appareils du sable. Il n’y a ni poubelles ni toilettes.
Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com