logo Office du tourisme des USA

Avec près d’un tiers de sa superficie totale constituée d’espaces outdoor, la ville de Scottsdale en Arizona offre aux visiteurs une vraie liberté et des moyens uniques de découvrir l’emblématique désert de Sonoran.

Scottsdale est fière de posséder la plus grande réserve urbaine du pays, la McDowell Sonoran Preserve, dont la superficie totale est plus de 36 fois supérieure à celle de Central Park. Grâce à l’appellation de « réserve », la McDowell Sonoran Preserve offre un habitat désertique durable et protégé en permanence, qui comprend un réseau interconnecté de sentiers non motorisés et à usages multiples (randonnée, vélo, cheval) accessibles depuis plusieurs points de départ.

Les visiteurs et les habitants de la région profitent toute l’année de plus de 200 kilomètres de ces sentiers gratuits de randonnée, de cyclisme et d’équitation. Et cerise sur le gâteau, il existe des sentiers adaptés à tout type de visiteurs, que ce soit pour les personnes à handicap ou les randonneurs confirmés souhaitant partir à la journée.

Il est aussi possible de découvrir Scottsdale et ses environs autrement grâce aux visites guidées et excursions d’aventure proposés par les nombreuses petites sociétés locales. Les guides locaux vous feront découvrir le désert de Sonoran (le plus diversifié du monde sur le plan biologique et le seul endroit où pousse le cactus Saguaro) et l’histoire de Scottsdale et de ses environs, y compris l’histoire des peuples indigènes. Les excursions proposées incluent le tout-terrain, l’observation des étoiles, l’escalade, le kayak, les vols en montgolfière et bien d’autres encore.

Contact : Experience Scottsdale, E-mail : ewininger@experiencescottsdale.com, www.experiencescottsdale.com