logo Office du tourisme des USA

Les 34 parcs d’Etat d’Arizona sont uniques et magnifiques. Des balades contemplatives en pleine nature à l’observation d’étoiles en passant par le camping, voici un aperçu de deux lieux à ajouter à votre « bucket list », particulièrement réputés pour leurs fleurs sauvages.

Lorsque vous vous trouvez sur la I-10 entre Phoenix et Tucson, vous ne pouvez pas manquer l’impressionnante formation rocheuse de 450 mètres de Picacho Peak State Park. Le sommet est un incontournable mais la randonnée sur les sentiers, en particulier au printemps, sera un régal pour les yeux. Profitez d’une couverture de coquelicots mexicains dorés à perte de vue !

Pour plus d’observation de fleurs sauvages, Catalina State Park, à proximité de Tucson, abrite environ 5000 cactus saguaros. Entre février et avril, le lupin, la chicorée du désert, le penstemon et d’autres fleurs sauvages fleurissent en de sublimes couleurs vives.

Découvrez ici d’autres magnifiques parcs d’Etat d’Arizona, idéals pour randonner, s’amuser en famille, profiter de sports aquatiques, observer les étoiles, en apprendre plus sur l’histoire, camper, pêcher et bien plus encore.

Contact : Express Conseil, Représentation de l’Arizona en France, Timothé Raimbault, E-mail : t.raimbault@ecltd.com, Tel : 01.76.47.52.45