logo Office du tourisme des USA

Le New Hampshire est l’un des six États de la Nouvelle-Angleterre, les autres étant le Maine, le Massachusetts, le Vermont, Rhode Island et le Delaware.

Les géographes parlent parfois de l’État comme de la « Mère des rivières », puisque cinq des grands cours d’eau de la Nouvelle-Angleterre prennent naissance dans ses collines granitiques.

On y dénombre 1300 lacs et environ 40 rivières (de quoi prévoir de bonnes baignades en été, de la pêche blanche en hiver et de longues sessions de canoë presque toute l’année !). C’est le Mont Washington (qui culmine à 1918 m dans la White Mountain National Forest) qui est la vedette incontestée de l’Etat.

Avec un climat changeant, de grandes variations dans les températures quotidiennes et saisonnières, l’État bénéficie des quatre saisons. Nos étés sont courts et frais ; les hivers sont longs et froids ; l’automne est glorieux avec ses feuillages flamboyants 🍁.

Nos forêts sont connues pour être fortement boisées avec une abondance d’ormes, d’érables, de hêtres, de chênes, de pins, de pruches et de sapins. Le Mont Washington abrite des plantes alpines rares telles que la busserole alpine, la quintefeuille naine et le bouleau nain. Au détour d’un sentier de randonnée, vous pourriez tomber nez à nez avec l’un des mammifères indigènes comme le cerf de Virginie, le rat musqué, le castor ou le lièvre d’Amérique.

L’office du Tourisme du New Hampshire s’est associé au Leave No Trace Center for Outdoor Ethics pour promouvoir les pratiques de tourisme durable et fournir aux visiteurs et aux résidents les connaissances nécessaires pour protéger les paysages naturels et préservés du New Hampshire.

Contact : Visit New Hampshire, Office du Tourisme du New Hampshire représenté en France par Rep & Co, Emmanuelle Massieu, E-mail : emmanuelle@repandco-France.com, https://www.visitnh.gov/