logo Office du tourisme des USA

Un domaine emblématique du XVIIIème siècle

C’est à 20 kilomètres à l’ouest de Charleston, en Caroline du Sud, que l’on découvre Drayton Hall.

C’est à 20 kilomètres à l’ouest de Charleston, en Caroline du Sud, que l’on découvre Drayton Hall, un domaine établi sur les rives de la rivière Ashley.

Conçue entre 1738 et 1742 par John Drayton, descendant d’une lignée aristocratique anglaise, cette ancienne plantation est considérée comme un exemple parfait de l’architecture palladienne (style architectural originaire de Vénétie), fort bien conservée et préservée dans son état d’origine pendant plus de 260 ans, elle est la seule de la région à avoir été épargnée pendant la guerre de Sécession. Drayton Hall est restée dans la même famille jusqu’en 1974 puis achetée et gérée par le ‘Drayton Hall Preservation Trust’ qui l’a ouverte au public dès 1977. Elle a été désignée monument historique national en 1960.

Le bâtiment principal est très apprécié pour sa construction d’origine très pure. Sur le site, une grande galerie expose les objets décoratifs ayant appartenu à la famille Drayton, des objets liés au domaine et à ses habitants dans différentes époques, ainsi que des matériaux d’archives. Les éléments et objets archéologiques récupérés lors de fouilles donnent un aperçu de la vie des Amérindiens et des esclaves africains à Drayton Hall au cours des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles.

De grandes pelouses et petits étangs composent le parc paysager avec la superbe allée d’azalées, les variétés de camélias et de grands chênes du XVIIIème siècle, ainsi que de nombreuses plantes exotiques d’inspiration historique. Un cimetière afro-américain se trouve aussi dans le parc.

Visite audio-guidée de la maison principale (Durée : 45 minutes). Sur place, des guides répondent à toutes les questions des visiteurs.

Ouvert toute l’année du mercredi au dimanche inclus, de 9h à 15h30.

Adresse : 3380 Ashley River Road – Charleston

Site internet : https://www.draytonhall.org/

Allez plus loin

Adresses

Discover South Carolina
c/o Shannon Odom
E-mail pro US :  sodom@scprt.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie