logo Office du tourisme des USA

    La science et l’énergie au cœur du musée

    L’American Museum of Science and Energy (AMSE), appelé à l’origine American Museum of Atomic Energy, a été créé en 1949 dans le bâtiment d’une ancienne cafétéria de la Seconde Guerre Mondiale

    L’American Museum of Science and Energy (AMSE), appelé à l’origine American Museum of Atomic Energy, a été créé en 1949 dans le Tennessee dans le bâtiment d’une ancienne cafétéria de la Seconde Guerre Mondiale pour offrir des programmes éducatifs axés sur les missions passées, présentes et futures du ministère de l’énergie (Department of Energy).

    En 1975, le musée a déménagé dans les locaux de l’avenue Tulane, où il a continué à proposer au grand public des informations sur l’énergie, nucléaire en particulier. Le nom du musée a été changé en 1978 pour devenir le American Museum of Science and Energy. En 2018, l’AMSE s’est installé dans ses locaux actuels de la rue principale d’Oak Ridge.

    L’AMSE est considérée comme l’une des principales attractions touristiques de la région de Knoxville, dans le Tennessee, et elle attire environ 65.000 visiteurs par an. L’AMSE héberge des expositions permanentes et temporaires, propose des animations, organise des soirées et des programmes de camp de printemps, d’été et d’automne pour les étudiants.

    L’AMSE est également le point de départ des visites en bus des sites historiques de la réserve d’Oak Ridge du gouvernement fédéral, et elle accueille les programmes et événements du National Park Service (NPS) pour le Manhattan Project National Historical Park.

    Le musée documente comment Oak Ridge a joué un rôle important dans le Manhattan Project. The Manhattan Project ou Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.

    Immergez-vous dans Oak Ridge à l’époque du Manhattan Project dans cette galerie qui présente un documentaire diffusé sur deux écrans. Après la visite de l’exposition, enquêtez sur les outils utilisés par les ouvriers et les objets qui faisaient partie de la vie quotidienne des résidents. Découvrez la « ville secrète » en lisant les panneaux sur des sujets allant de la fission nucléaire au logement !

    Site internet : https://amse.org/

    Allez plus loin

    Adresses

    Tennessee Department of Tourist Development
    c/o Kimberly Leonard
    E-mail pro US : kimberly.leonard@tn.gov

    Représentation du Tennessee en France :
    c/o Article Onze
    2 rue de Narbonne
    75007 Paris – France (Fermé au public)

    Représentation de Memphis en France :
    C/O Unique Consulting
    E-mail : info@uniqueconsulting.fr

     

    Dans la même categorie