Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Hovenweep National Monument


Héritage amérindien.

Situé à environ 50 minutes de la petite ville de Bluff, dans la région des Four Corners, unique point des Etats-Unis où quatre frontières d’Etats se rejoignent en angle presque parfait (Utah, Colorado, Arizona et Nouveau-Mexique), le Hovenweep National Monument est un petit canyon où un site archéologique amérindien constitué de six groupes de ruines ont été découvertes.
     
Déclaré monument national par le Président Harding en 1923, Hovenweep, qui veut dire vallée désertée en langage Ute, possède deux des six sites ancestraux en Utah.
  
Le petit « visitor center » diffuse un court film d’introduction au canyon et aux ruines archéologiques afin que le voyageur situe cet héritage dans le temps et assimile l’importance des Nations Amérindiennes de l’époque.
        
Nous vous recommandons d’emprunter le sentier pédestre Square Tower Trail pour atteindre les ruines et parcourir ce qui était un ancien village. La promenade se fait facilement et les ruines des bâtisses construites entre 1230 et 1280 sont presque intactes. Les passionnés d’histoire et d’archéologie seront impressionnés par leur structure et leur conservation quasi intactes. 
       
Site internet : www.nps.gov/hove/index.htm