logo Office du tourisme des USA

Grâce à une nature incroyable, la possibilité de pratiquer de nombreux sports en plein air est l’une des caractéristiques du Colorado.

Le Colorado vu du ciel :

En parapente ou aux commandes d’un deltaplane, le voyageur épris d’une expérience unique au-dessus des nuages peut décoller depuis le versant d’une montagne et apprécier les spectaculaires paysages du Colorado. Colorado Springs et Aspen sont des sites appréciés des planeurs en tout genre.

Pour une escapade romantique, les montgolfières transportent les passagers au-dessus des canyons. Prendre son petit-déjeuner en compagnie des aigles ou admirer des vues imprenables sur les Montagnes Rocheuses au son d’une guitare ou d’une flûte… des voyages inédits sont proposés tout au long de l’année.

Le Colorado, un vrai ROC :

Avec tant de sommets, l’alpinisme est accessible à tous. En été, les débutants comme les confirmés peuvent découvrir les montagnes du Colorado grâce aux différentes disciplines proposées. Il est donc possible d’escalader les 58 pics du Colorado qui culminent à plus de 4000 mètres d’altitude.

La plupart des sites d’escalade de l’Etat sont ouverts au public. Les magasins spécialisés vendent ou louent le matériel nécessaire et donnent de nombreux conseils pour des excursions en toute sécurité. Pour une approche différente des roches du Colorado, des grottes sont facilement accessibles. Les plus aventuriers peuvent participer à des séances de spéléologie dans les villes de Manitou Springs et de Glenwood Springs.

Caves of the Winds, situé à Manitou Springs est un excellent site pour découvrir les grottes grâce à la spéléologie. Il propose de plonger dans les profondeurs de la terre grâce à différentes visites. Discovery Tour vous fait connaître l’histoire et la géologie de l’une des plus anciennes grottes des Etats-Unis et Lantern Tour permet d’aller au plus profond de la terre avec une lanterne pour seule lumière.

Les sports nautiques :

Les rivières, les torrents et les ruisseaux s’entremêlent tandis que lacs et réservoirs éclairent les paysages. Faire de la voile sur un lac serein et reprendre le bateau pour lutter contre les vents des montagnes, s’attaquer aux rugissants rapides de l’Arkansas River entre amis ou tout seul en kayak, voilà ce que réserve le Colorado et notamment la ville de Buena Vista. La principale saison de kayak et de rafting débute au printemps, à la fonte des neiges.

Dès la belle saison, ski nautique et planche à voile se pratiquent sur les quelques 2000 lacs et réservoirs. La pêche à la truite peut être pratiquée sur 13.000 km de rivières et de torrents.

Le Golf :

Les golfeurs peuvent pratiquer leur sport favori en short et en manches courtes à l’ombre des sommets. Le terrain accidenté du Colorado a su devenir un avantage.

Les parcours de golf ont ainsi été adaptés aux montagnes et donnent désormais lieu à des tournois prestigieux. Les parcours luxuriants de Broadmoor à Colorado Springs sont à découvrir tout comme ceux de Veil et d’Aspen pour des terrains en altitude.

Parmi les 273 parcours de golf présents dans tout le Colorado, l’agglomération de Denver en compte près de 90.

Site internet : https://www.colorado.com/spring-summer

Allez plus loin

Adresses

34 rue Kléber
​92300 Levallois-Perret – FRANCE
(Fermé au public)

Tel : 01 76 47 52 43

Contact presse

colorado@ecltd.com

Contact grand public

colorado@ecltd.com

Suivre

Dans la même categorie