logo Office du tourisme des USA

Avec 17 communautés et parcs, l’Arizona abrite plus de lieux certifiés “Dark Sky” que n’importe où ailleurs dans le monde, et l’Etat a contribué à la naissance de ce mouvement dès 2001.

Le mouvement Dark Sky est une initiative visant à réduire la pollution lumineuse. Les bénéfices sont nombreux : l’augmentation du nombre d’étoiles visibles pendant la nuit, la réduction des effets de l’éclairage électrique sur l’environnement, l’amélioration du bien-être et de la santé des personnes et de la faune locale, ainsi que la réduction de la consommation d’énergie.

L’International Dark Sky Discovery Center (IDSDC) devrait ouvrir ses portes vers la fin de 2021 à Fountain Hills et comprendra un observatoire, un planétarium, un théâtre et une zone immersive. L’Arizona abrite également plusieurs autres observatoires et planétariums qui proposent des programmes au public.

Contact : Express Conseil, Bureau de Représentation de l’Arizona en France, Timothé Raimbault, Tel : 01.76.47.52.45, E-mail : t.raimbault@ecltd.com