Visiter la région du Great American West, qui se compose des Etats suivants : Idaho, Montana, Dakota du Nord, Dakota du Sud et Wyoming, c’est la garantie d’échapper au quotidien et de découvrir des paysages naturels à perte de vue, une nature sauvage intacte, des sites emblématiques préservés depuis des siècles et un esprit western authentique qui caractérise la culture locale. Destination de choix si l’on rêve de descentes vertigineuses en rapides, de découvrir les héros légendaires du Far West ou simplement contempler les paysages et s’adonner à la photographie.
Une grande part du territoire de l’Ouest américain a été soigneusement conservée dans des parcs et des monuments nationaux, permettant aux visiteurs de découvrir une nature intacte, telle qu’elle s’est dévoilée aux premiers pionniers.
Aujourd’hui, on aime camper dans le parc national Theodore Roosevelt du Dakota du Nord ou traverser le Continental Divide dans le parc national de Glacier, dans le Montana. Quant au parc national de Yellowstone, Wyoming, il offre la plus grande concentration d’activité géothermique au monde ainsi qu’une faune et une flore abondantes. Le mémorial national du Mont Rushmore, Dakota du Sud, avec les visages de 4 Présidents américains célèbres taillés dans la montagne, sera sans aucun doute l’un des points forts de tout voyage dans la région. Enfin, l’impression de marcher sur la lune sera bien réelle au monument national de Craters of the Moon, en Idaho.
Contact : Great American West, Représenté en France par l’agence Rep & Co, Emmanuelle Massieu, E-mail : emmanuelle@repandco-France.com, https://greatamericanwest.fr/