La ville de naissance du Blues, de la Soul et du Rock’n’Roll célèbre le 20ème anniversaire du Stax Museum of American Soul Music.
Les deux événements phares des célébrations seront le concert « Night Train » du 29 avril qui mettra en vedette des artistes de l’ancien label Stax ainsi que la série de concerts « Live in Studio A » au mois de juillet.
L’ancien dirigeant et copropriétaire de Stax Records, Al Bell, les auteurs-compositeurs-interprètes du label, David Porter et William Bell, Booker T. Jones et Steve Cropper de Booker T. & the MG’s, ainsi que James Alexander et Larry Dodson des Bar Kays, participeront à cette année de célébration.
Fondé en 2003, le musée revient sur l’histoire des artistes (Otis Redding, Isaac Hayes, Carla Thomas..) qui ont fait connaître à Memphis sa deuxième révolution musicale mondiale grâce au label Stax, après le Rock’n’Roll de Sun Studio dans les années 50. Ces deux musées font d’ailleurs partie des lieux de visites incontournables de Memphis.
Cerise sur le gâteau, le principal magazine de voyage américain Condé Nast Traveler a récemment élu Memphis comme l’un des 23 meilleurs endroits où voyager en 2023 !
Contact : Unique Consulting, Représentation de Memphis Travel en France, Nelly Venturini, E-mail : nelly@uniqueconsulting.fr