Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge


Entre mangrove et Golfe du Mexique

Ce parc est situé au sud-ouest de la Floride, dans les eaux du Golfe du Mexique. Il a été classé en 1996 par le gouvernement dans le but de protéger et préserver son environnement naturel. 
 
Le Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge est un archipel de milliers de petits îlets, s’étendant le long des côtes continentales de Floride. Il est rattaché par ses courants au parc national des Everglades.
 
Ce labyrinthe d’îles, éparpillées entre les eaux du Golfe et la mangrove, permet de découvrir de nombreuses espèces végétales et animales propres à la région. Outre les célèbres alligators, il est possible d’observer toutes sortes d’oiseaux au cœur du sanctuaire naturel : ibis, grues cendrées, flamants roses feront le bonheur des amateurs et passionnés d’ornithologie.
 
Cette réserve naturelle se visite en bateau bien sûr. Deux accès sont possibles : au départ de la ville de Naples, il faut aller sur la marina de Port of The Islands où l’on embarque pour une croisière à la journée. Pour les voyageurs en séjour balnéaire du coté de Marco Island, rendez-vous dans le petit port de Goodland, situé à environ 8km au sud des plages, d’où partent des excursions en bateau et en petits groupes. 
 
Site internet : http://www.fws.gov/refuges/profiles/index.cfm?id=41555