Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Delta Flight Museum


En hommage aux 85 ans du premier vol commercial Delta

Le 17 juin 1929, Delta opérait son premier vol  commercial sur un appareil Travel-Air S-600B entre Dallas et Jackson Mississipi avec, à bord, un passager et un pilote.
 
Le trajet, qui incluait une escale à Shreveport et une autre à Monroe, avait alors duré 5 heures. Pour célébrer ses 85 ans de service, le Président de Delta Richard Anderson, entouré d’employés et d’officiels a inauguré un Musée : le Delta Flight Museum, situé à Atlanta dans 2 hangars d’entretien d’origine datant des années 40.
  
Parmi les objets les plus marquants de l’exposition, on trouve le Spirit of Delta, le Boeing 767 racheté par les employés à la compagnie en 1982, et Ship 41, le seul appareil Douglas DC-3 de transport de passagers de Delta encore existant qui date des années 1940 et a été entièrement restauré.
 
Le musée comprend aussi des expositions présentant le fondateur de Delta, C.E. Woolman, et le seul simulateur de vol ouvert au public des Etats-Unis.
  
A cette occasion, le Gouverneur de Géorgie Nathan Deal et le maire d’Atlanta Kasim Reed ont declaré le 17 juin 2014, « La Journée Delta » dans toute la Géorgie et ils lui ont remis le Phenix Award.
 
Site internet : http://www.deltamuseum.org/home