Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


great lakes aquarium, possons, fish, eau, aqua, USA, Minnesota, enfants, mer,

Great Lakes Aquarium


Un aquarium qui a vraiment la pêche !

Installé à Duluth au bord du Lac Supérieur, cet aquarium raconte l’histoire aquatique des Grands Lacs et de leur interaction avec les eaux du globe.
  
Une trentaine d’expositions interactives traitent des glaciers, de  la lave, de géologie et des problèmes environnementaux actuels, ainsi que de divers écosystèmes, de l’Amazone aux rivières régionales en passant par Isle Royale, la plus grande île du Lac Supérieur, ou la plongée virtuelle sur épave.
  
On y apprend par exemple qu’une molécule d’eau passe en moyenne 191 ans dans le Lac Supérieur ou que le lac n’a pas de marées à proprement parler, mais que ses mouvements, causés par le vent et d’autres phénomènes météo, sont appelés des seiches. Un comble pour parler d’eau…
  
Plusieurs énormes bassins abritent des animaux que l’on peut observer tout à loisir, espèces régionales incluant l’esturgeon géant mais aussi des grenouilles, des oiseaux et même des requins, des raies et autres poissons tropicaux. Mais l’attraction la plus courue est celle des loutres qui, parfaites cabotines, donnent de véritables shows.
  
Interactif, éducatif et amusant comme savent si bien le faire les Américains et, en prime, ouvert tous les jours !
  
Site internet : www.glaquarium.org