Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Tennessee Aquarium


Bien plus qu’un aquarium !

Conçu dans le cadre de la revitalisation de Chattanooga, le Tennessee Aquarium à l’architecture marquante, inauguré en 1992 avec son pavillon d’eau douce gigantesque suivi en 2005 du pavillon dédié au monde salé, vous emmène en voyage de la montagne à la mer, et du monde des fleuves et rivières à celui des grandes profondeurs océanes.
  
On peut suivre en effet la vie d’une goutte d’eau depuis sa naissance dans les Appalaches jusqu’au Golfe du Mexique.
  
Vous pouvez traverser 3 types de forêts et approcher d’étranges créatures, poisson-chat géant, loutres curieuses, pingouins joueurs ou esturgeon quasi préhistorique. Vous pourrez toucher requins ou raies ou vous retrouver dans une forêt pluviale, entouré de myriades de papillons.
  
Flânez ensuite le long du Riverfront bordant le Tennessee avant d’assister à la projection d’un film IMAX sur écran géant.
  
Pour conclure, une croisière sur le River Gorge Explorer, une vedette rapide à coque catamaran, vous fera remonter le « Grand Canyon » sculpté par le Tennessee, l’occasion d’apercevoir la faune locale dans son environnement naturel, un écosystème à la biodiversité unique.
  
Site internet : www.tnaqua.org