Charlottesville et le Comté d’Albemarle ont récemment été désignés par le magazine Food & Wine comme l’une des meilleures destinations gastronomiques des Etats-Unis. Cela est dû, en partie, au grand nombre de restaurants locaux proposant des menus de la ferme à l’assiette, qui s’approvisionnent en produits locaux et frais auprès des fermes et des producteurs des environs.
C’est dans la vieille ville de Charlottesville que se tient chaque samedi d’avril à novembre l’un des plus anciens marchés de producteurs fermiers du pays avec plus d’une centaine de stands (fruits et légumes, fromages, pains et gâteaux, viandes et poissons, etc.)
La région de Charlottesville compte également plus de 40 domaines viticoles situés le long du Monticello Wine Trail, et de nouveaux établissements ouvrent chaque année. Ces vignobles reçoivent depuis longtemps des prix, tant au niveau régional que national et international, ce qui fait de cette région l’une des meilleures destinations viticoles de la côte Est.
En outre, la région de Charlottesville abrite un certain nombre de brasseries artisanales, de cidreries et distilleries, autant de spécialités que l’on retrouve dans les nombreux bars à cocktails du Comté d’Albemarle, et plus largement dans la région de la capitale des Etats-Unis.
Contact : Rep and Co, Représentation de Capital Region USA en France, Olivier Barthez, E-mail : olivier@repandco-france.com, https://fr.capitalregionusa.org