logo Office du tourisme des USA

Une activité très prisée !

Dotée de quelques 20 kilomètres de belles plages, l’île de Hilton Head, située en Caroline du Sud, est bordée par l’Océan Atlantique, traversée par des estuaires marécageux, îlots et criques.

Dotée de quelques 20 kilomètres de belles plages, l’île de Hilton Head, située en Caroline du Sud, est bordée par l’Océan Atlantique, traversée par des estuaires marécageux, îlots et criques. Elle accueille une faune locale parfois exceptionnelle, composée d’espèces animales variées comme les dauphins, les lamantins, les tortues, les alligators ainsi que de nombreuses espèces de poissons d’eau de mer et des parcs à huîtres. C’est aussi un habitat recherché par de nombreux oiseaux.

Pour apprécier la beauté naturelle de cette île et de ses cours d’eau, il faut l’explorer de l’intérieur, notamment en kayak, une activité ludique et authentique pour approcher l’un des nombreux sites superbes environnants. Promenade en solo ou en famille, pratique sportive ou de loisir, tout est possible en pagayant !

Calibogue
C’est là qu’une centaine de dauphins nous donnent rendez-vous.Ils nagent dans ce chenal profond qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres entre Hilton Head et Daufuskie Island.
Plusieurs voies d’eau convergent vers ce chenal et ont créé un habitat parfait pour la vie marine très variée dans ce lieu. Calibogue Sound est un site très apprécié et beaucoup visité, notamment en kayak.

Skull Creek
Ce site archéologique historique est aussi l’un des meilleurs spots pour faire du kayak à l’extrémité nord de Hilton Head, menant au détroit de Port Royal. Idéal pour observer la faune locale et aller sur l’île de Pinckney, c’est un refuge pour la faune sauvage. Un parcours plus difficile, avec plus de courant.

Broad Creek
Un très beau site formant une boucle naturelle et soumis aux marées, avec cours d’eau larges et profonds, l’endroit idéal pour apercevoir de gros poissons, des grues et des hérons, parfois quelques alligators qui s’aventurent dans ces marais salés. Un parcours relativement facile.

Jarvis Creek
Un estuaire qui traverse le haut de l’île où les bateaux à moteur ne sont pas acceptés. Sortir en kayak à marée basse permet d’observer la faune beaucoup plus qu’à marée haute, et on trouve plusieurs canaux peu profonds à explorer dans le même secteur. Un parcours facile, conseillé aux débutants et aux familles avec enfants.

Palmetto Dunes
Les eaux très calmes et éloignées des grandes voies navigables permettent une promenade en kayak très agréable dans la lagune de Palmetto Dunes. Cette superbe lagune, longue de 18 kilomètres, serpente à travers les terrains de golf de cette station balnéaire aux superbes plages, offrant ainsi une vue très pittoresque sur son environnement. Un parcours facile, conseillé aux débutants et aux familles avec enfants.

May River
Un peu à l’extérieur de Hilton Head, depuis Bluffton précisément, il est possible de kayaker sur la rivière May qui s’étend vers l’ouest. En restant près de la rive, on peut croiser ainsi plusieurs animaux comme les loutres ou les visons et s’arrêter pour piqueniquer sur un banc de sable isolé. Un parcours facile, conseillé aux débutants et aux familles avec enfants.

Nombreux loueurs disponibles sur place pour locations de kayaks ou sorties encadrées avec guide.

Site internet : https://www.hiltonheadisland.com/kayak-hilton-head-island/

Allez plus loin

Adresses

Discover South Carolina
c/o Shannon Odom
E-mail pro US :  sodom@scprt.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie