Figure américaine emblématique du 19ème siècle, Harriet Tubman militait pour l’abolition de l’esclavage des Afro-Américains, ainsi que pour l’antiracisme et le féminisme.
Juste à temps pour le Black History Month qui est célébré dans toute la région de la capitale, le Harriet Tubman Underground Railroad Byway a mis en place de nouvelles expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle qui donnent vie à une page de l’histoire du Maryland. Grâce à un audioguide gratuit, vous pourrez vous lancer dans cette visite le long de la Byway sur la côte est du Maryland, en explorant des paysages que Harriet Tubman a connu du temps où elle était esclave.
Le Harriet Tubman Underground Railroad Byway a été désigné comme l’une des plus belles routes des USA en 2009 par la Federal Highway Administration pour sa beauté naturelle et son histoire unique. En plus de raconter la remarquable histoire de la vie d’Harriet Tubman, le Byway révèle l’histoire de l’esclavage et de la recherche de la liberté sur la côte est de la baie de Chesapeake. Les visiteurs auront l’occasion de se faufiler dans un paysage rare, pratiquement inchangé depuis plus d’un siècle.
En savoir plus sur la Byway ici : harriettubmanbyway.org/
Contact : Rep & Co, Bureau de représentation de Capital Region USA en France, Emmanuelle Massieu, E-mail : emmanuelle@repandco-France.com, Tel : 01 70 23 06 01, Site internet : http://fr.capitalregionusa.org/