La décennie du sport bat son plein à Los Angeles qui se prépare à accueillir des événements majeurs tels que la Coupe du monde de football 2026 et les Jeux olympiques et paralympiques d’été 2028.
La Cité des Anges aura les yeux rivés sur ces événements mondiaux dans de nouveaux sites tels que le SoFi Stadium, hôte du Super Bowl LVI, et l’Intuit Dome, futur domicile de l’équipe de basket-ball des Clippers à partir de 2024.
La nouvelle équipe professionnelle de football féminin Angel City Football Club porte à 10 le nombre d’équipes sportives professionnelles à Los Angeles, soit le plus grand nombre aux États-Unis. Avec des équipes emblématiques telles que les Rams, les Lakers, les Dodgers, les Clippers, les Kings et bien d’autres, Los Angeles est un épicentre mondial du sport et du divertissement.
Les équipes légendaires de la ville ont des sites à leur image, avec des arènes spectaculaires comme le Dodger Stadium, la Crypto.com Arena, le BMO Stadium et le Los Angeles Memorial Coliseum, qui célèbre son 100e anniversaire cette année.
Les événements sportifs s’étalent sur l’année, ce qui donne aux visiteurs la chance de voir une équipe emblématique de Los Angeles, quelle que soit la date de leur visite.
La saison de basket-ball s’étend d’octobre à avril, offrant de nombreuses occasions de voir les Lakers et Clippers, tandis que les Dodgers jouent au base-ball de fin mars à septembre. Pour ceux qui souhaitent assister à un match de football américain au SoFi Stadium, la saison s’étend de septembre à janvier.
Contact : Los Angeles Tourism & Convention Board, Office du Tourisme de Los Angeles représenté en France par l’agence Interface Tourism, Tel : 01 53 25 11 11, E-mail : information@LAtourism.org, https://www.discoverlosangeles.com/