De nombreux facteurs font de Los Angeles le paradis du basket. La ville compte pas moins de 12 titres de champion du monde en NBA grâce aux Lakers et 11 titres de champion du monde de basket-ball grâce à l’UCLA. D’autre part, le prestigieux prix John R. Wooden est décerné chaque année par le Los Angeles Athletic Club aux joueurs de basket-ball universitaire masculin et féminin de l’année. Même le terme « slam dunk » a été inventé à L.A. par le regretté et grand annonceur des Lakers, Chick Hearn.
La Crypto.com Arena (anciennement STAPLES Center), située dans le centre-ville, est le cœur de l’univers du basket-ball à LA, accueillant les Lakers et les Clippers de la NBA ainsi que les Sparks de la WNBA.
La franchise des Lakers est l’une des plus prospères de tous les sports, avec 17 championnats, 38 membres du Hall of Fame (28 joueurs, 5 entraîneurs principaux, 1 entraîneur adjoint et 4 collaborateurs) et une série de 33 victoires (saison 1971-1972) qui reste la plus longue de toutes les équipes du sport professionnel américain.
Contact : Discover Los Angeles, Francine Sheridan, Regional Director, Europe & ME (UK), E-mail : fsheridan@latourism.org