Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Les courses de NASCAR


Pieds au plancher en pleine nature !

Les origines du circuit de courses automobiles de Watkins Glen International remontent à 1948, le jour « où on arrêta les trains ». A l’époque, les courses traversaient le village, l’un des plus charmants des Finger Lakes, et utilisaient les routes environnantes...
  
A partir de 1961, le circuit obtint une notoriété internationale avec les débuts du Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis, où s’illustra la crème des pilotes tels que Jim Clark, Graham Hill, Sir Jacky Stewart, Niki Lauda, et le regretté François Cevert qui, après l’avoir emporté en 1971, se tua aux essais en 1973. Can-Am, Trans-Am, Six Heures, Formule 5000 et CART Indy Car Series étoffèrent le calendrier.
  
Après une courte période d’abandon, les courses reprirent avec l’arrivée des spectaculaires NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) dont l’une des courses a lieu début août. 
  
A noter également dans le calendrier, le US Vintage Grand Prix, l’occasion de voir de belles voitures anciennes en action chaque début septembre. Les murs du village sont d’ailleurs ornés de belles fresques évocatrices.
  
Compte tenu des capacités limitées d’hébergement, il est prudent de réserver très longtemps à l’avance. Il existe plusieurs campings pour les amateurs.
  
Le séjour sera l’occasion de découvrir le superbe Watkins Glen State Park, de faire le tour du Seneca Lake aux coteaux étagés de vignobles réputés (diverses possibilités de croisières) ou de pousser jusqu’au Musée de Verre de Corning, à moins d’une demi-heure au Sud.
 
Site internet : www.theglen.com