Un tiers de la ville de Bloomington est constitué de parcs et d’espaces verts, ce qui permet aux visiteurs de profiter des quatre saisons et de la beauté extérieure du Minnesota. Le Minnesota Valley National Wildlife Refuge, l’un des seuls refuges urbains du pays, se trouve à quelques pas du Mall of America, plus grand complexe commercial et de divertissement des États-Unis. Le refuge est un lieu populaire pour la randonnée, l’observation des oiseaux et de la nature. À l’ouest de Bloomington, Hyland Lake Park Reserve possède un lac, idéal pour la pratique du canoë et de la pêche, des kilomètres de sentiers pour les raquettes et le ski de fond en hiver et pour la randonnée en été, un terrain de disc golf, et bien plus encore.
Le Great Northern Golf Trail regroupe quant à lui les meilleurs terrains de golf du Minnesota et du Wisconsin. Des itinéraires « golf » de 4 à 15 jours sont proposés avec, en toile de fond, des pins, des milliers de lacs limpides, et des parcours verdoyants et vallonnés.
Enfin, le Mall of America, également situé à Bloomington, s’engage quotidiennement en faveur de la durabilité. Fait important : il n’y a pas de système de chauffage central dans le Mall car l’énergie solaire passive maintient le climat à une température constante de 22°C, et des dizaines de milliers de plantes réparties sur l’ensemble du site purifient l’air de manière naturelle. Chaque année, à l’occasion de la Journée de la Terre, 100.000 coccinelles sont relâchées à l’intérieur pour lutter naturellement contre les parasites !
Contact : Bloomington Convention and Visitors Bureau, Office du Tourisme de Bloomington,
Sherri Mullery, E-mail : smullery@bloomingtonmn.org, www.bloomingtonmn.org