logo Office du tourisme des USA

Une curiosité locale

Montezuma Castle est un site archéologique troglodyte, classé monument national en 1906 par le Président Theodore Roosevelt.

Située à 40 minutes en voiture au sud de Sedona dans l’Arizona, Montezuma Castle est un site archéologique troglodyte, classé monument national en 1906 par le Président Theodore Roosevelt.

Au creux d’une falaise, il a été bâti au XIIème siècle par la Nation Sinagua et est de nos jours l’un des sites amérindiens les mieux conservés, à l’abri du soleil et des intempéries.

Le site se partage en 2 lieux de visites, accessibles chacun par un petit chemin de randonnée. Le premier sentier mène au pied de la falaise de calcaire et permet d’admirer le « Castle », dont la construction en étages dans la roche est assez impressionnante.

Le second mène à « Montezuma Well », une série d’autres petites habitations, elles aussi construites dans les roches alentours. Elles témoignent de l’ingéniosité des Sinagua à cette époque, qui étaient cultivateurs et travaillaient les terres environnantes et avaient édifié ces petites maisons près des chemins forestiers et surtout des points d’eau.

Nous recommandons aux visiteurs de faire un stop à l’entrée du site au Visitors Center, et de prendre les informations relatives à Montezuma. Pour les voyageurs à l’aise en anglais, les rangers proposent des visites guidées gratuites, qui permettent de comprendre le mode de vie et les traditions des Sinagua.

Site internet : https://www.nps.gov/moca/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie