Bien que l’Arizona soit généralement décrit comme un Etat désertique, le nord de l’Arizona possède une diversité qui va bien au-delà des cactus Saguaro. À seulement 2h30 au nord de la région de Phoenix/Scottsdale se trouve la plus grande forêt contiguë de pins Ponderosa au monde et le plus haut sommet de l’Arizona.
La ville de Flagstaff se trouve quant à elle à plus de 2100 mètres d’altitude, face au Mont Humphreys qui culmine à 3800 mètres. Idéale en toutes saisons, elle permet aux voyageurs de profiter d’un large panel d’activités de plein-air, tout en profitant de ses merveilles naturelles et culturelles.
Nommée « la ville aux 7 merveilles », elle est le cœur du nord de l’Arizona. Son centre-ville historique se trouve à 1h30 de route de Grand Canyon National Park, et à moins de 40 minutes du volcan Sunset Crater et des somptueux Walnut Canyon et Wupatki National Monuments, anciennes habitations des tribus amérindiennes.
Au sud de la ville, Coconino National Forest est un havre de paix naturel d’une superficie de près de 7.400km². Outre le fait d’abriter un grand nombre d’espèces animales, elle est également réputée pour ses ciels étoilés et son altitude qui en font un lieu idéal de « stargazing », autrement dit un lieu parfait pour l’observation des étoiles.
Les sportifs apprécieront la station de ski de Snowbowl, au cœur des San Francisco Peaks, plus haute chaîne de montagnes de l’Arizona. Enfin, empruntez la route panoramique qui traverse Oak Creek Canyon pour rejoindre le comté de Sedona et ses roches rouges.
Grâce à l’aide d’organisations telles que Pledge for the Wild, Flagstaff espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.
Contact : Discover Flagstaff, Office du Tourisme de Flagstaff aux Etats-Unis, E-mail : VisitorCenter@FlagstaffAZ.gov, Site internet : https://www.flagstaffarizona.org/