La musique est omniprésente en Louisiane, enracinée dans les traditions de chaque famille. Le printemps y est riche en festivals mettant en avant les courants musicaux qui font la fierté de nos lointains cousins d’Amérique.
Avril marque le lancement d’évènements majeurs tels le Festival International de Louisiane, le plus grand festival international de musique aux Etats-Unis, qui embrase chaque année le centre-ville de Lafayette durant cinq jours et rassemblent des musiciens majoritairement francophones venus du monde entier. A compter du 28 avril, la Nouvelle-Orléans présente son incontournable Jazz & Heritage Festival qui célèbre sa culture et son patrimoine uniques. Sept jours de concerts jusqu’au 7 mai avec des prestations de tous genres musicaux, au premier rang desquels le jazz, mais aussi la musique gospel, cajun, zydeco, blues et folk.
La capitale Baton Rouge, dont l’amour de la musique n’est plus à prouver, rassemble quant à elle plus de 30.000 amoureux du blues lors de son Baton Rouge Blues Festival. Direction ensuite la ville historique de Natchitoches, où a lieu le Natchitoches Jazz/R&B Festival les 12 et 13 mai, rendez-vous ancré dans la tradition locale où jazz, country, rythm & blues, southern rock et folk music rivalisent de diversité. La petite ville de Gonzales, capitale mondiale auto-proclamée du jambalaya située sur la Great River Road, invite le visiteur à la 56ème édition de son Gonzales Jambalya Festival du 26 au 28 mai associant concerts, fête foraine et dégustations de spécialités culinaires locales.
Contact : B World Communication, Représentation de l’Office du Tourisme de la Louisiane en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com