logo Office du tourisme des USA

Nous invitons tous les professionnels du tourisme ainsi que les voyageurs à consulter les sites web du CDC et du département d’État pour retrouver tous les détails concernant l’annonce du 25 octobre 2021 relative à la réouverture des frontières américaines.

Une synthèse de ces conditions d’entrée est présentée ici : https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formalites-dentree/

Des informations y sont ajoutées au quotidien et à ce jour, ces mesures sont toujours valables.

Depuis le 12 février 2022, la preuve de vaccination redevient suffisante pour venir/revenir en France, quel que soit le pays de provenance. Un test négatif n’est plus demandé dans ce sens si le voyageur présente un schéma vaccinal complet (2 doses de vaccin, troisième dose obligatoire au plus tard 9 mois après la deuxième dose). Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure. Les mesures à l’arrivée – test, isolement – sont levées lorsqu’ils viennent de pays inscrits sur la liste verte. Enfin, les non vaccinés provenant d’un pays de la liste « orange » (dont font partie les USA à ce jour) devront continuer de présenter un motif impérieux et pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée.

A ce jour, il est possible de se faire tester gratuitement ou pour très peu cher dans l’ensemble des Etats-Unis. Voici un lien sur lequel figure la liste de l’ensemble des lieux gratuits de dépistage, Etat par Etathttps://www.hhs.gov/coronavirus/community-based-testing-sites/index.html

Et depuis le 6 décembre 2021, le Gouvernement américain demande à l’ensemble des voyageurs de plus de 2 ans arrivant sur le territoire américain, un test négatif datant de moins de 24h avant le départ, que ces voyageurs soient vaccinés ou non. Nous invitons donc tous les voyageurs français à effectuer un test de dépistage viral (PCR ou Antigénique) dans les 24h avant leur départ, qu’ils partent de France ou d’un autre pays. Si le voyageur a eu le COVID récemment, une preuve officielle de rétablissement de moins de 90 jours sera exigée. En complément, une attestation certifiant que ces informations sont exactes, sera demandée à tous les passagers.

Pour toute autre question concernant l’ouverture des frontières et les conditions d’entrée, merci d’envoyer un mail à infos@office-tourisme-usa.com ou de contacter l’Ambassade des Etats-Unis en France.