Connu pour le Bourbon et l’amour des chevaux, le très pittoresque Etat du Kentucky est aussi la fière patrie d’une icône automobile américaine, la Corvette.
La ville de Bowling Green est le seul lieu de fabrication au monde de cette voiture légendaire et l’endroit rêvé pour ajouter un brin de sensations fortes à un road trip dans le Kentucky. C’est ici que se trouve le National Corvette Museum où plus de 70 exemplaires de Corvettes sont exposés dans des décors d’époque, comme un authentique « barbershop » des années 1950, une station-service et un circuit de course historique ! Des modèles « Mint Classics », des prototypes uniques et des merveilles modernes d’ingénierie et de design y attendent le voyageur amateur.
L’expérience continue sur le circuit NCM Motorsports Park adjacent pour assister à une course et même effectuer un tour de piste soi-même au volant d’une Corvette rutilante. Organisée seulement une fois tous les cinq ans et souvent qualifiée de plus grande caravane automobile au monde, la prochaine et 7ème édition de la National Corvette Caravan aura lieu fin août 2024. Elle célébrera l’amour des Américains pour le sport automobile et marquera le 30ème anniversaire du National Corvette Museum.
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com